motoclub des ratsdoretz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES RATS D'O RETZ

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
toff44
Tiger1050
clairette
7 participants

    Alors...

    avatar
    clairette


    Nombre de messages : 51
    Age : 42
    Localisation : Clisson!!!
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Alors... Empty Alors...

    Message  clairette Mar 12 Oct - 12:07

    ....ce week end chez Jean Bernard? Racontez un peu! cheers
    Tiger1050
    Tiger1050


    Nombre de messages : 122
    Age : 42
    Localisation : Bouaye
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Alors... Empty génial

    Message  Tiger1050 Mar 12 Oct - 18:51

    c'était génial Very Happy
    Déjà on a eu un super temps puisque pas du tout de pluie en route ! seulement la nuit quand on dormait ou que d'autres vomissaient drunken
    Pour moi c'était la première fois chez JB, c'est vrai que ça fait bizarre de se retrouver 50 ans en arrière...
    Mais ça nous rappelle à quel point les choses les plus simples sont les meilleures et qu'il serait bon d'oublier un peu cette course au matérialisme que nous impose le merchandising.

    Bon vu que je suis le premier à répondre je vais reprendre depuis le début pour faire un ptit CR :
    Arrivé au Coelho je fais la connaissance de nouvelles têtes, ça fait plaisir d'accueillir de nouveaux membres Smile mais pas de nouvelles filles dommage !
    Bref une fois n'est pas coutume tout le monde avait son plein fait et nous sommes partis à 14h tapante ! Romu était déjà devant avec la voiture, la femme et les enfants de Toff, chargé à bloc avec les sacs, les cubis et les binouzes... une organisation parfaite comme d'habitude cheers

    A Marzan une première pause bien méritée pour étancher la soif des rats déséchés, puis un peu avant notre destination un arrêt à la pompe pour nos motos qui ne l'étaient pas moins, sauf bien sur certaines grosses allemandes qui avaient suffisamment de réserve pour retourner jusque dans leur pays d'origine.
    Vers 17h30 nous arrivons à Riec sur Belon, petite ville d'irréductibles bretons, avec son église, sa boulangerie et surtout son troquet.
    Ce fut donc un chocolat chaud pour tout le monde. lol!
    C'est enfin à quelques virages de là que notre hôte nous accueillis chaleureusement, le rire facile et le coeur sur la main.
    Ah ce Jean-Bernard ! Un personnage nature et atypique, cultivant sa terre à l'aide de bœufs, trayant ses vaches à la main, dans une ferme rustique avec sa compagne qui ne l'est pas moins, où animaux et hommes cohabitent en parfaite harmonie les pieds dans le fumier. flower

    Après avoir déchargé la voiture, nous commencions à nous imprégner de la quiétude des lieux et de l'odeur de Mr le bouc quand Romu parti avec quelques compagnons ramasser des châtaignes.
    Le soir venu, tous étions rassemblés autour de la table, en face de la cheminée pour partager les fameuses châtaignes grillées. Découverte pour certains, retour en enfance pour d'autres, mes amis quel festin !
    Toff nous prépara ensuite de bonnes grillades mais la plupart était bien parti pour ne manger que liquide. Les Rats do Retz sont pas si fou...
    C'est donc dans une très bonne ambiance que JB, sa femme et son "intérimaire" (comme l'a surnommé Johnny) nous racontaient leur vie à la ferme, difficile mais procurant une réelle satisfaction que de pouvoir subvenir soit-même à ses besoins.
    C'est alors que petit Bruno et surtout la Dale tombèrent d'un coup Sleep et que Marco s'en alla rendre à la nature ce qui lui appartenait. Nos amies les poules se sont régalées...

    Le marchand de sable étant passé, tous allèrent se coucher. Je me demande encore comment la Dale à retrouver le chemin du pailler et réussi à déballer son duvet pour s'y glisser dedans...
    Pour ma part j'ai très bien dormi sur ma botte de paille jonché de crottes de biquette et ce n'est que dans la matinée que le doux chant du coq m'a réveillé. A moins que ce ne soit Johnny qui, n'ayant plus sommeil, le fit savoir à tout le monde...
    Un bon petit déjeuner nous remis l'estomac et les idées en place. JB nous montra alors comment il attelle ses bœufs pour aller au champs. Sacrés bestiaux, à la fois si docile et si puissant.

    L'heure était venue de reprendre la route, pas pour aller bien loin puisque l'apéro était prévu dans un charmant port non loin de là. C'est ensuite un très bon restaurant qui nous rassasia : cassolette de moules, bœuf bourguignon et profiteroles, tout étaient maison et vraiment délicieux Razz

    Le ventre plein et les bourses vides (non pas celles-là !) nous prenions donc la route du retour. Un dernier arrêt à Marzan pour vérifier que les bières ne s'étaient pas éventées et voila le weekend était terminé...
    Merci JB et à la revoyure nom de dla !
    toff44
    toff44


    Nombre de messages : 203
    Age : 46
    Localisation : bourgneuf en retz
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Alors... Empty Re: Alors...

    Message  toff44 Mar 12 Oct - 23:38

    super resumer tiger merci
    dale
    dale
    rats d'o retz


    Nombre de messages : 75
    Age : 74
    Localisation : saint meme le tenu
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Alors... Empty l'amour, l'argent, les amis et les roses. On ne connait jamais ni le goût ni la valeur des choses

    Message  dale Mer 13 Oct - 0:31

    http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=56987&PJRANG=2&NAME=Jungle_alcolo1.wmv&FOLDER=INBOX

    Voici un résumé, exotique, de ce super W-E (si, si y avait une caméra! chacun, chacune se reconnaitra! )
    Bravo pour ce super compte-rendu Julien. Te voilà désormais tout désigné comme écrivain public!
    christelle
    christelle


    Nombre de messages : 83
    Age : 55
    Localisation : fresnay-en-retz
    Date d'inscription : 18/08/2009

    Alors... Empty Re: Alors...

    Message  christelle Mer 13 Oct - 4:07

    yes !!! super résumé juju !!! et super week end merci jean bernard et merci les rats !!! cheers cheers
    gazzzzzzz
    romu
    romu
    rats d'o retz


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Localisation : st philbert de grand lieu
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Alors... Empty Re: Alors...

    Message  romu Mer 13 Oct - 12:57

    alors là franchement julien tu fais honneur au moto club merci beaucoup !!!!
    avatar
    clairette


    Nombre de messages : 51
    Age : 42
    Localisation : Clisson!!!
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Alors... Empty Re: Alors...

    Message  clairette Mer 13 Oct - 13:38

    Yes super Compte rendu franchement!
    En tous cas, ça me donne un bon aperçu de ce week end...et ça devait être vraiment sympa!! sunny
    Bises à tous.
    tomate
    tomate


    Nombre de messages : 90
    Age : 42
    Localisation : Clisson
    Date d'inscription : 21/08/2009

    Alors... Empty Re: Alors...

    Message  tomate Mer 13 Oct - 14:42

    Super CR Julien....trop de regrets de ne pas avoir été présent pour ce week end qui semble avoir été vraiment sympa (comme la majorité des week end entre rats)
    Gazzzz @ tous et vivement le prochain week end.

    Contenu sponsorisé


    Alors... Empty Re: Alors...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser